Présentation et histoire

La société

On peut dire qu'on skie depuis les années vingt sur les pentes de La Berra. C'est en 1934 que l'un des plus vieux téléski de Suisse y est installé, une installation assez rudimentaire, fonctionnant avec un moteur de camion et atteignable après 2 heures de marche.

Les choses devinrent plus sérieuses en 1946 quand, sous l'impulsion de M. Béda Hefti, ingénieur et grand promoteur d'installations sportives dans le canton de Fribourg, est installé un grand "téléphérage" qui permettait d'atteindre le sommet de La Berra.

Celui-ci fonctionna jusqu'en 1972. A ce moment, ce remonte-pente étant devenu trop vétuste, la Société des Remontées Mécaniques de La Berra qui avait été fondée lors de la création du premier téléski, prit la décision de renouveler complètement le parc d'installations en construisant un télésiège et trois téléskis, parc qui fut complété au cours des ans par 4 nouveaux téléskis.

En 2013, se termine la construction d'un nouveau télémixte, combinant des cabines et des sièges sur la même installation portée. Cette installation marque un nouveau tournant dans l'histoire de La Berra puisque l'exploitation de la station s'étendra dès l'été 2014 à une exploitation estivale.